BONNE ANNEE

31 décembre 2013 - 16:13

          Au cours de la saison 2013/2014, le Comité Directeur de l'Iris Club de Lambersart a décidé de me confier la présidence du club. Malgré l'ampleur du travail pour diriger un club de plus de 500 licenciés, j'ai décidé de relever ce défi. Certes, le quotidien est souvent fait de contrariétés, car il faut poursuivre la structuration d'un club qui repose exclusivement sur des bénévoles. Heureusement, pour m'aider, je peux compter sur deux vice-présidents efficaces (Jean-François DANNELY et Bruno DEMON), une secrétaire réactive (Isabelle DULAC), un trésorier compétent (Jean-Jacques WALLYN), un responsable de club house disponible (Christian MASQUELIER) et des membres du Comité Directeur présents pour accomplir les différentes tâches que requiert la vie d'un club comme l'Iris. Que 2014 nous garde soudés pour relever les défis qui attendent notre club !

 

          Cependant, le quotidien d'un club de football, c'est aussi le terrain. Un grand merci à tous les éducateurs qui se relaient chaque jour pour enseigner les rudiments du football aux plus jeunes et aux moins jeunes. Que 2014 leur donne toujours plus de détermination et de passion pour accomplir leur rôle et remplir leurs objectifs en terme de résultats et de formation !

 

          C'est bien connu : un bon éducateur n'est rien s'il est mal entouré. Dans un club, on ne mesure jamais assez l'importance des dirigeants qui accomplissent leur travail dans l'ombre mais qui sont les rouages essentiels d'un club. Que 2014 apporte à tous nos bénévoles la récompense de leur investissement au travers de nombreux moments de joie !

 

          Mais, un club de foot, ce sont d'abord des footballeurs et leur famille (parents, grands-parents, amis ...). Que 2014 renforce votre passion pour le football et vous amène à porter haut les couleurs de l'Iris sur tous les stades de la Région.

 

          En effet, en 2014, de nombreux défis nous attendent :

                    * financier (avec l'objectif d'équilibrer les comptes du club)

                   * sportif (avec les objectifs de maintenir nos équipes seniors dans leurs divisions actuelles - de maintenir nos U19, nos U17 et nos U16 en DH Ligue - de faire monter nos U15 en DH Ligue - de maintenir nos U14 en Ligue - de toujours mieux former nos jeunes - de renforcer notre pôle féminin)

                  * conviviaux (avec un tournoi de belote mi-janvier - des tournois en salle en Février - un stage de foot à Pâques - notre tournoi international en U11 ...).

 

           Pour relever tous ces défis passionnants mais ô combien difficiles, le club a besoin de toutes ses forces vives. Il a besoin de la même solidarité dont on fait preuve nos jeunes joueurs au tournoi d'Avion où nous avons vraiment ressenti un esprit club, dont nous pouvons tous être fiers. Inspirons-nous de cet esprit pour réussir une grande année 2014 qui commencera dès le dimanche 05 janvier par un 1/64ème de finale pour nos Féminines contre Montigny le Bretonneux (un club de Division 2). Je vous attends nombreux au stade pour soutenir nos Filles et commencer l'année par un exploit dans une ambiance de folie !

 

         Merci à chacun de la contribution qu'il apporte au club et bonne et heureuse année 2014 à tous !

                                                               

                                                                             Alain BEDU (président)

 

Commentaires