TOURNOIS DE AVION

31 décembre 2013 - 09:19

          Après la brillante performance de nos équipes de jeunes ce week-end (huit équipes qualifiées sur huit pour les quarts de finale), il fallait confirmer ce lundi lors des phases finales.

 

          Ce fut d'abord au tour des U11a de s'illustrer avec une victoire écrasante contre Avion CS en quarts de finale. Malheureusement, l'autre équipe U11 ne put s'imposer face à Ascq US et l'équipe U10a laissa passer sa chance dans un quart abordable contre Loos en Gohelle. Qu'importe ! En demi-finales, face à Ascq US, nos U11a finirent par s'imposer, au bout d'une séance de tirs au but interminable. En finale, nos joueurs retrouvèrent Lens RC. Après une très bonne entame de match, Lambersart prit l'avantage 2-0, mais les jeunes Lensois réagirent et égalisèrent. Après ce match de grande qualité, place à nouveau à une étouffante séance de tirs aux buts qui sourit à Lambersart. Victoire finale de l'Iris !

 

          Après les U11, ce fut au tour des U13 de monter dans l'arène. Si les U12a firent preuve de courage face à Avion CS et que les U13b durent aussi s'incliner face à Arras FA, les U13a survolèrent leur quart de finale en s'imposant 4-0 face à Douai SC. La demi-finale face à Arras FA fut aussi une formalité vite avalée pour nos U13a qui retrouvèrent en finale Ascq US qui s'était lui aussi montré impressionnant. Pourtant, il n'y eut pas de match avec une victoire nette et sans bavure de Lambersart sur le score de 4-1. Deuxième victoire finale de l'Iris.

 

         Place enfin aux U14 qui qualifièrent sans problème leurs deux équipes pour les demi-finales en écartant respectivement Noyelle Godault et Templemars. Malheureusement, nos deux équipes se retrouvèrent en demi-finale où elles se rendirent coup pour coup. Place ensuite à la finale contre Avion CS : un match engagé entre deux équipes de niveau sensiblement équivalent. Si Lambersart ouvrit la marque, Avion CS égalisa sur coup-franc. Une nouvelle fois, ce fut donc une séance de tirs aux buts qui, cette fois-ci, ne sourit pas à nos couleurs.

 

          Même si le tournoi se termine sur une défaite en finale, le bilan de ce tournoi est tout simplement exceptionnel : huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, un finaliste, deux vainqueurs. A ce bilan sportif s'ajoute une super ambiance et une communion entre toutes les équipes du club. Bravo à chacun : éducateurs, joueurs, dirigeants, parents !


Commentaires

Staff
philippe dumont
philippe dumont 31 décembre 2013 11:17

Félicitations à tous pour l'image laissée à Avion. De la qualité dans le jeu avec un grand chelem pour les quarts de finale (huit équipes qualifiées sur huit), trois finales (U11 - U13 - U14), deux victoires (U11a et U13a). De plus, et c'est très important, une grande solidarité entre toutes les équipes et une super ambiance dans les tribunes. Sur ce plan-là, une mention spéciale aux U11a qui ont été bons sur le terrain et exceptionnels pour encourager les autres. Nul doute que les Féminines aimeraient avoir un kop de cette qualité quand elles affronteront le club parisien de Division 2 de Montigny dimanche prochain !