Tournoi Jacques ANSART : le triomphe de Marcq O

24 février 2014 - 09:26

Ce dimanche 23 février, à la salle Sainte Cécile, l'IC Lambersart organisait son traditionnel tournoi U11 en mémoire de Jacques ANSART qui fut un éducateur apprécié au sein de notre club.

Cette année, Cédric LE SONE avait monté une affiche de qualité : Valenciennes FC - Lens RC - Roye Noyon US - Wasquehal ES - Feignies FC - Calais RUFC - Avion CS - Lesquin US - Marcq O - Vermelles US. Toutes ces équipes ayant été accueillies à leur arrivée par Christian MASQUELIER, le spectacle pouvait commencer.

Et de ce fait, personne n'allait être déçu : toute la journée, le nombreux public put assister à un spectacle de qualité, orchestré de main de maître par Pierre DANEL. Les rencontres acharnées s'enchaînèrent alors à un rythme soutenu et tinrent constamment le public en haleine. Finalement, à l'issue des rencontres de poules souvent très disputées, les deux demi-finales tombèrent : Valenciennes FC contre Lens RC et Marcq O contre Lambersart IC.

A peine le temps de se restaurer auprès de nos sympathiques hôtesses Elora et Isabelle DULAC que les matchs reprenaient, proposant toujours de superbes buts et une indéniable qualité technique chez ces jeunes pousses. A ce jeu-là, ce sont Valenciennes FC et Marcq O qui parvinrent à tirer leur épingle du jeu.

Arbitrée par Frédéric SAUVAGE (qui fut excellent toute la journée comme ses collègues Antonio AREAL - Dominique MARLARD et Mohamed SMAIN), la finale fut à la hauteur des autres rencontres de la journée. Ce fut d'abord le Valenciennes FC de Dagui BAKARI qui prit les commandes de la rencontre et qui semblait se diriger vers la victoire. Mais, c'était sans compter sur l'opiniâtreté des joueurs de Marcq O dirigés par Yann ROGEAU. En effet, ceux-ci réussirent à égaliser et auraient même pu l'emporter en toute fin de rencontre. Finalement, il fallut avoir recours aux tirs aux buts, épreuve où les jeunes Marcquois se montrèrent les plus adroits.

Le palmares de ce tournoi est donc le suivant :

01 : Marcq O

02 : Valenciennes FC

03 : Lambersart IC (1)

04 : Lens RC

05 : Wasquehal ES

06 : Roye US

07 : Lambersart IC (2)

08 : Feignies SC

09 : Calais RUFC

10 : Lesquin US

11 : Avion CS

12 : Vermelles US

meilleure attaque : Valenciennes FC

meilleure défense : Wasquehal ES

fair-play : Calais RUFC

Un grand bravo aux organisateurs - un grand merci à tous les joueurs et éducateurs qui ont répondu présents à l'invitation de Lambersart IC. A l'année prochaine pour une nouvelle édition que chacun espère déjà à la hauteur de la précédente !