DEUX CHALLENGES POUR L'IRIS QUI VALENT TOUS LES TROPHÉES

11 octobre 2015 - 08:23

Le samedi 03 octobre, la Ligue Nord-Pas de Calais organisait sa traditionnelle cérémonie du Fair Play pour la saison précédente.        L'Iris Club Lambersart a été mis à l'honneur à 2 reprises pour la saison 2014-2015, ce qui est exceptionnel ! C'est la reconnaissance d'un chantier engagé depuis deux années. Chantier dont chacun peut s'imaginer qu'il est d'ampleur car s'attaquer aux comportements, c'est forcément remettre en cause des habitudes. Il s'agit, au travers du RESPECT, de remettre au cœur de notre projet l'intérêt collectif au détriment des individualismes effrénés. Cela passe pèle-mêle par le RESPECT de ses partenaires, des encadrants, des arbitres, des règles.        L'Iris refuse désormais de cautionner tout comportement qui se situerait en dehors du RESPECT ! La violence, le racisme, la discrimination, la tricherie, la fraude n'ont pas le droit de citer à l'Iris. Ces deux challenges gagnés récompensent ce travail en profondeur. Nous savons qu'il s'agit de résultats fragiles car à tout moment "Ça peut déraper..." Chacun pouvant trouver une ou des excuses pour justifier l'injustifiable. Mais ces récompenses doivent conduire chacun et chacun dans le club, à réfléchir aux bénéfices que garantit le RESPECT...        Image de l'Iris positive en interne et en externe, plus de temps consacré au jeu et moins aux sanctions, plus de disponibilité pour le sportif. Le RESPECT en réalité est une relation où chacun et chacune est gagnant: l'individu, le club, le foot !        Que cette dynamique se poursuive pour la saison 2015-2016. C'est entre-autre mission que la direction du club a confié à son Directeur Sportif Serge Parsy pour l'ensemble des équipes. Pas un hasard vu qu'un des challenges concerne les seniors A pour le groupe B de la PHR, équipe qu'il dirige en tant que coach !        SOYONS TOUTES ET TOUS PORTEURS DES VALEURS DE RESPECT POUR PORTER HAUT ET FORT LES COULEURS DE L'IRIS !                                                                                                                        Jean-François Dannely                                                                                                                              (Président)