Tournoi de Pâques vu par Lyon Montchat AS

1 avril 2016 - 22:59

Une 10eme place sur 32 équipes et 2 coupes qui viennent récompenser notre fair play.

Un week-end réussi sur tous les plans /

Départ à l’heure du TGV !!!!!! Avec tous nos joueurs et supporters !!!!

A notre arrivée, un accueil très chaleureux des dirigeants du club de LAMBERSART digne des gens du Nord !!!!!!

Un très beau complexe avec notamment 2 terrains à 7 « nouvelle génération », agrémenté de belles équipes régionales mais surtout 3 représentants de clubs professionnels LILLE, VALENCIENNES, LENS. Le tout couronné d’une organisation optimale.

Avec tous ces ingrédients, nous ne pouvions que faire honneur à notre invitation.

Et les résultats de la 1ere journée de samedi avec 3 victoires en 3 matchs nous laissaient espérer…

1-0  contre ARRAS / 2-0 contre BETHUNE / 1-0 contre TOURNAI (Belge). Nous finissons donc 1er de la poule et sommes qualifiés pour le tournoi principal du lendemain.

Mais malheureusement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!!!! Le dimanche matin fut laborieux malgré un coucher tôt et un repas de « sportif ». Nous entamons notre 1er match avec un triste 0-0 contre LOMME malgré de grosses occasions. Il fallait donc se remobiliser sur le 2ème match mais nous perdons 1-0 contre SAINT QUENTIN une équipe rugueuse et qui arrivera finaliste du tournoi. Pourtant en battant WASQUEHAL, nous pouvions envisager une qualification, mais là encore un manque de justesse offensif et 2 erreurs défensives nous coutent la qualif !! (Défaite 2-1).

En finissant 3ème de la poule, nous jouerons les matchs de l’après-midi pour finir au mieux de la 9ème à la 16ème place.

Victoire 1-0 contre OISSEL. Victoire 2-0 contre MONS. La finale de la « consolante » nous opposait à BOULOGNE BILLANCOURT et nous perdons logiquement 3-0.

Un grand merci à nos hôtes pour ce beau tournoi. J’espère que nos futures équipes U11 perpétueront la tradition depuis l’épopée d’AMINE et ses gônes il y a 3 ans déjà…..

Félicitations aux parents pour leur présence, encouragements et nombreuses photos…..Seul le film de notre caméraman Olivier reste à terminer…. pour parachever cette expérience inoubliable !!! ! Nos enfants sont également à mettre à l’honneur pour leur beau parcours dans cette compétition relevée, mais surtout je tiens à souligner leur comportement exemplaire durant ces 2 jours.