Un 01er mai de gala pour nos jeunes

1 mai 2016 - 21:32

Qui dit 01er mai dit fête du travail, mais aussi tournoi.

Galanterie oblige, nous commencerons par féliciter nos U13 Féminines qui ont participé à la finale régionale qui regroupait les huit meilleures équipes de la Ligue. Tout au long de la journée, sous les yeux de notre président et de notre directeur sportif, elles ont donné une très belle image du club. Cerise sur le gâteau (et quelle cerise !!!), elles ont remporté le trophée de la meilleure chanson et du meilleur clip qu'il fallait réaliser en l'honneur de l'équipe de France. Nous espérons pouvoir le mettre en ligne rapidement, car c'est réellement un travail de professionnels qui a été réalisé. Bravo aux filles, félicitations aux coachs et un grand bravo à tous les parents qui se sont investis dans ce projet (en particulier monsieur CHIRON).

Le tournoi U10 / U11 de La Louvière ES a été l'autre moment de gloire de la formation à la lambersartoise puisque nos deux équipes engagées se sont retrouvées en finale de ce tournoi que le club remporte pour la troisième fois d'affilée. Certes, une équipe a battu l'autre en finale. Mais, en réalité, c'est tout le club qui a gagné : de la qualité dans le jeu de nos deux équipes - des joueurs U11 blessés mais venus encourager leurs copains - des éducateurs du club venus en voisins encourager nos jeunes pousses - de la convivialité entre les parents des deux groupes qui se sont mélangés pour regarder ensemble la finale. Aujourd'hui, IC Lambersart est évidemment fier de ses joueurs et de ses deux éducateurs Fabrice et Jérémy. Mais, il est encore plus fier des parents de ces deux groupes qui ont compris que le projet du club passait d'abord par un esprit club qui dépasse les clivages. Donc, aujourd'hui, mesdames, messieurs, bravo à vous pour votre état d'esprit. Dans ce tournoi idyllique, un bémol de taille : la fracture d'un doigt de notre gardien Sabri à qui nous pensons tous très fort et que nous associons évidemment à cette victoire du club. Un merci au passage au club de Lille Louvière ES pour la délicate attention à l'égard de Sabri.

Le tournoi U13 de Bailleul SC a été le troisième temps fort de la journée, puisque nos jeunes joueurs, sous la houlette de Lucas, ont brillamment représenté IC Lambersart en remportant le tournoi. Bravo à eux pour cette belle performance !

Dans cette journée festive où ICL a brillé, un petit bémol quand même : le tournée de Bersée. Aucune remarque sur le jeu (nos joueurs ont fait honneur au maillot lambersartois) ; aucune remarque sur leur sérieux (tous les joueurs ont eu un comportement irréprochable). Non, seulement un regret. Regret que nos U11 et U12 qui étaient sur le même site aient mangé chacun à un bout du stade sans partager un moment de convivialité ; regret que les joueurs des deux groupes ne se soient salués qu'à 13h30 alors que tous étaient là depuis 10h00. Preuve que si IC Lambersart progresse dans son projet, il faut néanmoins que tout le monde comprenne que celui-ci ne peut fonctionner qu'au travers d'une cohésion de club qui dépasse le cadre de son équipe ou de son groupe.