MOBILISATION GENERALE !!!

28 mai 2016 - 10:52

Ce soir, après la défaite de nos seniors A, IC Lambersart a la gueule de bois. Assurément, la direction du club, le coach, les joueurs, les supporters (merci aux U10 et U14 de leurs encouragements) sont déçus par l'issue de la rencontre. Clairement, nos joueurs n'ont pas su répondre aux attentes placées en eux, la pression était sans doute trop forte pour certains.

Néanmoins, si IC Lambersart a perdu un combat important, si IC Lambersart est dans les cordes et au bord du KO, IC Lambersart est toujours vivant. Certes, pour se maintenir, il faudra réaliser un exploit en allant nous imposer chez nos meilleurs ennemis wasquehaliens.

Le défi est d'importance. Mais, nos joueurs ont du courage et nul doute qu'ils seront déterminés pour aller chercher le maintien à Wasquehal ES. C'est dans les matchs à enjeu qu'on apprend. C'est pour les matchs à enjeu qu'on joue au foot. C'est certain : chacun saura tirer profit des erreurs de ce week-end pour se surpasser et atteindre l'objectif. Le philosophe Amiel disait que : dans la difficulté, la plus grande des fautes est le relâchement de la volonté". Nos joueurs ont la volonté de renverser la montagne wasquehalienne.

IC Lambersart n'est pas mort et a encore son destin entre ses mains : une victoire et c'est le maintien assuré, peu importe ce qui se passera sur les autres stades. Alors, personne n'a le droit de se lamenter après la défaite d'aujourd'hui. Au contraire, il faut relever la tête, se forger un mental de guerrier et de vainqueur pour remporter notre finale de Champions League, car nous ne pourrons vaincre qu'avec un mental en acier trempé.

La direction a totale confiance en chacun d'entre vous pour se sublimer dimanche prochain et défendre les couleurs du club. Supporters, éducateurs, dirigeants, jeunes du club : l'avenir de l'équipe se jouera dimanche prochain à 15h00 à Wasquehal ES. Nos joueurs auront besoin de soutien pour remplir leur mission. Ils auront besoin du soutien de tous. Le foot est un sport collectif et chacun doit faire partie de ce collectif en supportant notre équipe. Personne ne pourra se chercher d'excuses la semaine prochaine : c'est LE match de l'année, c'est LE match de notre survie, c'est LE match à ne pas manquer car c'est LE match que nous allons gagner.

Allez l'IRIS, tes supporters seront là ! Allez l'IRIS, donnez tout pour ne rien regretter car l'écrivaine Régine DESFORGES nous le rappelle à juste titre : "Rien n'est impossible : il faut seulement du courage !" Et nous en aurons tous !

RDV pour tous dimanche prochain à Wasquehal et rappelez-vous que "rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec".

Vive l'IRIS !