18 septembre 2016 à 01:01

AU REVOIR PIERRE

     "Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon poteau, mon copain tu me tiens chaud. Pierrot."

 

     Ce samedi était presque parfait : qualification des U19 en coup Gambardella - qualification des U16, U15 et U14 en coupe de la Ligue - quasi sans faute du foot éducatif. IC Lambersart avait tout pour se réjouir.

     Et puis ... un coup de téléphone ... cette terrible nouvelle : Pierre DANEL, notre Pierrot adoré est décédé. Lui, le  créateur de notre école de gardiens de but, lui qui aimait tant railler les "pingouins" pour défendre tous les gardiens qu'il chérissait, lui l'amateur de calambours qui répétait que la vie était une "dure lutte" et qui vivait cette vie à cent à l'heure.

     Pierrot, le fidèle parmi les fidèles qui avait postulé à la présidence d'un club qu'il aimait tant quand celui-ci était en danger. Pierrot, qui était encore parmi nous dimanche dernier lors du match de coupe de France pour prodiguer des conseils toujours avisés à notre gardien des seniors A. Pierrot, notre horloge suisse et notre métronome, qui animait avec maestria nos tournois en se faisant un devoir de toujours terminer en avance sur l'horaire prévisionnel pour satisfaire nos invités.

     Pierrot, à jamais membre de la grande famille de l'Iris. Tu as quitté cette terre pour rejoindre des prairies plus vertes où, assurément, les gardiens doivent se régaler. Mais, pourtant, Pierrot, tu resteras à jamais dans nos coeurs qui, ce soir, saignent abondamment.

     Pierrot, un hommage appuyé te sera rendu ce dimanche avec une minute de silence avant les matchs ; c'est vraiment le moins que l'on puisse faire pour honorer ta mémoire.

     Nous serons tous auprès de toi ce jeudi à 11h30 au funérarium de Herlies pour faire un dernier bout de chemin en ta compagnie et soutenir tes proches que tu aimais tant et auxquels nous pensons très fort en ce moment douloureux.

     L'iris, ce soir, pleure un serviteur fidèle.

 

     "Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon poteau, mon copain tu me tiens chaud. Pierrot."

   

Commentaires

Henry Davio 19 septembre 2016 18:43

Pierre était le beau-père de mon fils et donc le papa de ma belle-fille Aurélie, aujourd'hui mariée et installée dans le Var. Les Varois que nous sommes se joignent à vous dans cette si triste épreuve. Nous avions une très grande affection pour Pierre qui va beaucoup nous manquer ... Merci pour ce très bel hommage ... Henry Davio.

AU REVOIR VALENTIN 5 mois
erwine ossibi est devenu membre 5 mois
amine chraibi est devenu membre 6 mois
Loanne Mokono est devenu membre 8 mois
Amina Beaucamps est devenu membre 9 mois
Emmanuel Germonprez est devenu membre 1 an
Aurel Engolo Ndi est devenu membre 1 an
Soriba Dkh est devenu membre plus de 2 ans
mohammed azizialaoui est devenu membre plus de 2 ans
Maelys Somon est devenu membre plus de 2 ans
Jimmy Antorszewski est devenu membre plus de 2 ans
Thomas Halamek est devenu membre plus de 2 ans
Brahim Abdelmalek est devenu membre plus de 2 ans
Dylan Foubert est devenu membre plus de 2 ans
Krys Bile est devenu membre plus de 2 ans