SENIORS À : PRESENTATION DE LA SAISON

25 juillet 2018 - 22:36

Après une première saison à la tête de l'équipe première qui s'est conclue par une belle deuxième place et une montée en R3, Mathieu MATON (toujours épaulé par Sébastien NOTOT) repart pour une deuxième saison.

À l'intersaison, le club a perdu quelques artisans de la montée : Brandon MEAOU (Croix IC) - Julien LASSALLE (arrêt) - Florent ANGER (sans club) - Sami HOUSSEAU (sans club). Parallèlement, le club a vu arriver plusieurs recrues à qui nous souhaitons la bienvenue : Florian DE FREITAS (Leers OS) - Matthias SZULDA (Leers OS) - Sean Alexander DECOUDUN (Bondues FC) - William MAKIADI (Villeneuve d'Ascq M) - Rayan FLORIN (Marcq O) - Gabriel LOQUET (Armentières JA) - Amar MEZIANI (Hem O) - Pierrick BRACAVAL (Herseaux RUS) - Maxence LOOSE (libre).

Pour cette première saison en R3, l'objectif numéro 1 est évidemment d'obtenir un maintien serein et, si les choses s'enchaînent positivement, de regarder vers le haut du classement.. Le deuxième objectif est de continuer à intégrer des jeunes formés au club pour valoriser la formation lambersartoise. Ainsi, après Thibaut DEBOCK et Corentin ROUSSEAU  (il y a trois ans), Jayson NOWAK et Walter MBONGUE EKWALLA (il y a deux saisons), Antoine VESCHAMBRE (l'an dernier), c'est au tour de Louis BRUNEAU d'intégrer le groupe des seniors À. En attendant que d'autres jeunes poussent à leur tour les portes... Le troisième objectif est d'essayer de faire un joli parcours en coupe de France dans une épreuve qui ne nous a pas franchement souri ces dernières saisons. Malheureusement, cette saison encore, le tirage ne nous est pas favorable puisque nous devrons nous rendre à Bailleul SC qui évolue aussi en R3 ; ce sera le dimanche 26/08 à 15h00. Enfin, le dernier objectif est que nos jeunes licenciés s'identifient à notre équipe seniors, qu'ils aient plaisir à venir les voir jouer et qu'ils aient envie de jouer avec eux dans les saisons à venir pour perpétuer notre formation.

En attendant d'essayer de remplir ces divers objectifs, nos joueurs profitent de leurs derniers jours de vacances avant la reprise de l'entraînement fixée au lundi 06/08.