12 août 2018 à 12:32

PREMIER ENGAGEMENT AU CHALLENGE TOURNAUX 2019 : AC BOULOGNE BILLANCOURT

Voici le nom de la première équipe à confirmer sa participation au challenge Fernand Tournaux 2019. Il s'agit de ACBB dont voici la confirmation : "L’ACBB FOOTBALL sera ravie de participer à nouveau à l’édition 2019.  Nous vous remercions chaleureusement de l’invitation - et nous répondons positivement. Cordialement  Ludovic FORTES - ACBB - Responsable technique.

Créé le 18 mars 1943, Athlétic Club de Boulogne Billancourt est un club omnisports qui compte plus de 11500 adhérents. Au cours des années, l'association a accueilli en son sein de grands champions : Jacques ANQUETIL et Bernard THEVENET (cyclisme) - Catherine FLEURY et Cécile NOWAK (judo) - Alain Calmat et Surya BONALI (patinage artistique). Au total, le club totalise 28 médailles olympiques.

Au niveau football, ACBB compte près de 1500 licenciés et plus de 50 équipes ; la section représente le plus grand club amateur de football en Ile de France. Ainsi, chaque saison, ce club formateur sort régulièrement des joueurs qui deviennent professionnels. Parmi eux, Hatem BEN ARFA - Issiar DIA - Allan SAINT MAXIMIN - Yacine BAMMOU - Jean Kevin AUGUSTIN - Georges Kevin NKOUDOU - Marcus THURAM ...

Actuellement, le club évolue en National 2.

Présent lors de l'édition 2018, ACBB avait terminé à la troisième place du challenge Fernand Tournaux.