19 août 2018 à 09:55

DEUXIEME ENGAGEMENT AU CHALLENGE TOURNAUX 2019 : STADE DE REIMS

Voici le nom de la deuxième équipe à confirmer sa participation au challenge Fernand Tournaux 2019. Il s'agit de Stade de Reims dont voici la confirmation : "Bonjour Président. Merci pour votre invitation que nous honorerons avec plaisir. Said - Responsable Ecole de Foot - Stade de Reims".

Créé le 18 juin 1931, le stade de Reims est champion de France amateur en 1935 et fait alors le choix du professionnalisme en intégrant la division 2. Promu en Division 1, le club remporte le championnat de France à six reprises (1949 - 1953 - 1955 - 1958 - 1960 - 1962), la coupe de France à deux reprises (1950 - 1958) et la coupe Latine en battant en finale Milan AC (1953). A cette époque glorieuse, le club accueillait les meilleurs footballeurs : Raymond KOPA - Just FONTAINE - Robert JONQUET - Roger PIANTONI - Jean VINCENT - Michel HIDALGO ...

Après une longue traversée du désert qui aboutira à une liquidation judiciaire en 1991, le club renaît peu à peu de ses cendres au point de retrouver la Ligue 1 en 2014 puis 2018 après une redescente éphémère en Ligue 2. Le club est désormais entraîné par les anciens loscistes David GUION et Stéphane DUMONT qui ont notamment succédé à Michel DER ZARKARIAN - Hubert FOURNIER (actuel DTN) - Luis FERNANDEZ et Ladislas LOZANO (finaliste de la coupe de France avec Calais).

Actuellement, le club évolue en Ligue 1.

Présent lors de l'édition 2018, Stade Reims avait terminé à la huitième place du challenge Fernand Tournaux et avait remporté le prix du fair play.