24 août 2018 à 00:40

TROISIEME ENGAGEMENT AU CHALLENGE TOURNAUX 2019 : AVION CS

Voici le nom de la troisième équipe à confirmer sa participation au challenge Fernand Tournaux 2019. Il s'agit de Avion CS dont voici la confirmation : "Bonjour Président. Je suis responsable des Jeunes et tu peux confirmer la participation de nos U11 le 20 et 21 avril. Amicalement. Mimoun."

Fondé en 1922, le club de CS Avion a connu son heure de gloire au début des années 2000 en côtoyant les championnats nationaux. Mais, le club s'est surtout fait remarquer par ses exploits en coupe de France : élimination en prolongations en 1/16ème de finale par le PSG en 1994 - 1/32ème de finale contre le LOSC en 2008.

De nombreux joueurs professionnels ont porté le maillot avionnais. Parmi les plus récents, on peut citer Olivier BOGACZYK ou Lalaina NOMENJANAHARY.

Actuellement, le club évolue en Régional 1.

Présent lors de l'édition 2018, Avion CS avait atteint les demi-finales du challenge Fernand Tournaux.