Jonathan DELAPLACE

Afficher l'image d'origine            Né le 20 mars 1986 à La Seyne sur Mer, Jonathan DELAPLACE effectue ses débuts de footballeur en Bretagne (Sollies Farede - Plabennec - Stade Brestois). Après une saison à Toulon puis Lens, il rejoint le sport-études de Lambersart et évolue parallèlement pendant quatre saisons à IRIS CLUB LAMBERSART de 14 à 18 ans (juillet 2000 à juin 2004).

Il a ensuite connu un parcours chaotique en évoluant dans les championnats de Ligue dans le sud de la France avec le FC Belgentierois (saison 2003-2004) et le FC Hyères (2004-2007). A force d'opiniâtreté, il a cependant gravi un à un les échelons pour intégrer le championnat National avec Fréjus-Saint-Raphaël en 2009 (27 matchs joués pour 02 buts marqués).

Repéré par les scouts belges, il intègre pendant trois saisons le club de SV Zulte Waregem (D1 belge) de 2010 à 2012. Il y dispute 29 matchs de Jupiler League en 2010-2011 (notamment contre Standard Liège et Anderlecht) - 29 matchs en 2011-2012 (avec un but contre le Cercle de Bruges et Leuven) - 39 matchs matchs en 2012-2013 (avec un but contre le Cercle Bruges et Beveren). A la fin de la saison, il devient vice-champion de Belgique.

Jonathan à Zulte-Waregem

En juillet 2013, il rejoint le LOSC, où il évolue pendant trois saisons. Il dispute 18 matchs de Ligue 1 (dont Monaco et Marseille) et joue un quart de finale de la coupe de France contre Rennes pour la saison 2013-2014 - 21 matchs de Ligue 1 (avec un but contre Lorient et Nantes) pour la saison 2014-2015. Il découvre également la coupe d'Europe en jouant les barrages de la Champion's League (Grasshoppers Zurich et Porto) et l'Europa League (notamment Wolfsburg et Everton). En 2015, il est également le parrain du troisième tournoi challenge Tournaux organisé par IRIS CLUB LAMBERSART.

Jonathan Delaplace LOSC une premire pour Delaplace le petit Flo

Jonathan au LOSC

En juillet 2015, il signe au Stade Malherbe Caen, où il évolue encore à ce jour : 22 matchs de Ligue 1 (dont PSG, Marseille, Lyon et Monaco) pour la saison 2015-2016.

Jonathan à Caen