26 juillet 2018 à 20:46

U18 : PRÉSENTATION DE LA SAISON

Après leur brillante saison qui les a conduits sur la troisième marche du podium de la R1, nos U17 repartiront au combat dans le difficile championnat U18. Cette année, ils seront dirigés par Franck LEFEBVRE (à qui nous souhaitons la bienvenue au sein de Iris) qui, après de nombreuses saisons en seniors, leur fera partager son expérience.

Pour cette saison, l'ossature restera sensiblement la même puisque seuls Martin BOULANGUER (Marcq O) - Tom LEFRANCQ (Armentières JA) - Marouane ZOUGGAR (Wasquehal FC) - Mehdi BENHADDOUCHE (sans club) - Elias HOUZET (sans club) - Rabah ROUABAH (sans club) ont quitté le club. Leurs départs seront largement compensés par les arrivées de Rayhane BEKHOUCH (Armentières JA) - Mateo MARTIN (Armentières JA) - Kapenda ITAKANA (Ennequin ES) - Jean Joel KOUAKOU (Bondues FC) - Clovis PERRIN (Bondues FC) - Baya KONATE (libre).

Pour ce groupe, l'objectif collectif est bien sûr de tenter de rééditer la performance de la saison dernière et de s'installer le plus haut possible au classement. Mais, évidemment, quand on est en U18, la coupe Gambardella ne peut pas non plus laisser indifférent, même si la tâche risque très vite d'être ardue face à des équipes qui aligneront des U19. Pourtant, au travers de leur travail collectif, nos joueurs devront surtout individuellement se préparer au monde des seniors qu'ils seront très vite amenés à côtoyer. Gageons que Mathieu MATON (notre coach seniors À) aura un œil sur nos jeunes pousses et qu'il s'efforcera de les intégrer régulièrement à des séances d'entrainement voire des matchs de compétition.

Pour tenter d'atteindre tous ces objectifs, nos joueurs seront rapidement à pied d'oeuvre puisqu'ils reprendront le chemin du stade dès le lundi 13 aout. Bonne saison à eux !