Seniors A : victoire 5-3 à Marquette US (22/09/2018)

23 septembre 2018 - 07:45

Après un tour de coupe de France en terre avesnoise, retour à la réalité du championnat avec un match à Marquette US qui se déroulait exceptionnellement un samedi soir.

Face à une défense empruntée, MEZZINA Mickael ouvrait logiquement le score (14ème). Mais, sur deux pertes de balle, Marquette prenait l'avantage (24 et 28ème). Cependant, nos hôtes continuaient de laisser de larges boulevards dans leur défense et FLORIN Ryan en profitait pour redonner l'avantage à nos couleurs (29 et 35ème).

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases avec un nouveau but de FLORIN Ryan (53ème). Dépassé défensivement, Marquette chercha alors à "pourrir" la rencontre pour déstabiliser nos joueurs et le corps arbitral. De ce fait, sur une interception mal maîtrisée par GREMSZKI Alexis, ils obtinrent son expulsion. Mais, quasiment dans la foulée, MEZZINA Mickael eut la bonne idée d'ajouter un cinquième but (74ème). De fait, malgré un nouveau but marquettoios (84ème), au bout des sept minutes d'arrêts  de jeu, nos joueurs emportèrent une victoire logique à la vue des lacunes défensives de Marquette.

Place maintenant à la coupe de France avec un déplacement périlleux à Ferrain AN qui évolue en Régional 3 également, mais qui a connu récemment les divisions supérieurs.