Seniors A : défaite 2-1 à Ferrain AN en coupe de France (30/09/2018)

30 septembre 2018 - 19:24

Pour ce match du quatrième tour de la coupe de France qui évolue habituellement dans une autre poule de Régional 3, on pourrait regretter la défaite alors que nos joueurs ont évolué pendant plus d'une heure à 10 contre 11. On pourrait regretter le manque de concentration sur un corner neuvillois où nous concédons un but évitable. On pourrait se dire qu'on y a cru lorsque MEZZINA Mickael a égalisé en suivant bien une balle qui avait heurté la transversale adverse. On pourrait se dire qu'il est anormal de concéder un second but dans les arrêts de jeu alors qu'on avait fait le plus dur en revenant au score.

Mais, même s'il s'agit d'un match de coupe de France, tout cela n'a aucune importance au vu de la grave blessure (sans doute une fracture de la malléole) subie par DEBOCK Thibault dans le temps additionnel. Nous sommes tous des sportifs amateurs qui travaillons le lundi matin et nous ne pouvons donc que regretter cette blessure qui l'éloignera des terrains pour plusieurs mois, mais qui surtout le handicapera dans sa vie quotidienne.

Le sport, c'est avant tout de l'humain et nous souhaitons à Thibault beaucoup de courage pour les semaines qui arrivent. N'hésitez pas à lui apporter votre soutien moral, car, dans ces moments compliqués, il aura besoin de l'Iris