U18 : victoire 1-0 contre Cambrai AC en coupe Gambardella (28/10/2018)

28 octobre 2018 - 20:13

Face à Cambrai qui évolue habituellement en challenge U19 et qui avait descendu les joueurs évoluant habituellement en seniors, nos jeunes U18 se voyaient proposer un défi de taille sur le terrain de leurs adversaires.

Du reste, l'entame de match était très équilibrée. Les deux équipes, bien en place, ne laissaient aucun espace à leurs adversaires et on se disait que l'équipe qui marquerait la première prendrait un net ascendant. A la 25ème minute, Akram BENAICHA réalisait un festival et délivrait un centre millimétré pour Mamadou BANGOURA qui était venu couper la trajectoire. Première offensive du match et premier but capital dans ce match cadenassé.

Ce but allait pourtant tout changer car Cambrai prenait un coup sur la tête et ne devait de rester en vie d'abord qu'à son arbitre assistant qui signala un hors-jeu imaginaire alors que Ahmed OUBIDAR avait doublé la mise et surtout à son gardien qui détourna deux frappes cadrées de Akram BENAICHA.

Alors qu'on se disait que Lambersart avait laissé passer sa chance en ne doublant pas la mise, nos joueurs reprirent la deuxième mi-temps et touchèrent la barre transversale sur un coup-franc de leur capitaine Younes BOUFARNANA (50ème). La partie se rééquilibra alors, mais Cambrai ne parvenait pas à se montrer dangereux.

Dans le dernier quart d'heure, alors que nos hôtes poussaient de façon stérile, nos joueurs se trouvèrent à quatre reprises face au gardien cambrésien qui réalisa quatre exploits, qui fut aussi aidé par son poteau droit. Cependant, malgré le talent du jeune Grégoire DELVIGNE, Cambrai ne parviendra jamais à égaliser.

Au final, Lambersart remporte donc une victoire méritée et se qualifie donc pour le dernier tour régional dont le tirage au sort se déroulera à Beaurains le vendredi 02 novembre à 18h30. Celui-ci se déroulera le dimanche 11 novembre où nous affronterons un des clubs suivants : Marck AS (challenge U19) - Béthune STADE (R1) - Chantilly US (R1) - Compiègne AFC (R1) - Hazebrouck SC (R1) - Maubeuge US (R1) - Raismes FC (R1) - Choisy au Bac US (R2) - Croix IC (R2) - Douai SC (R2) - Montreuil US (R2) -Vermelles US (R2) - Campagne FC (D1) - Ferrain AN (D1) - Hesdigneul US (D2).

En attendant, félicitations à Enzo CHAIB - Nassim CHABOU - Sheron MILLIEN - Ahmed OUBIDAR - Louis BRUNEAU - Tiemoko KONATE - Théo FRANCOIS - Younes BOUFARNANA - Akram BENAICHA - Halim ADJABI - Mamadou BANGOURA - Jean KOUAKOU - Boubacar TOURE - Clovis PERRIN et au staff Franck LEFEBVRE - Vincent TRAINEL - Aziz CHAIB