Seniors A : victoire 3-1 à Marcq O (03/11/2018)

4 novembre 2018 - 00:10

Match au sommet ce samedi face à la réserve de Marcq O avec une première mi-temps totalement maîtrisée par nos adversaires qui ont monopolisé le ballon durant les quarante-cinq minutes. Nos joueurs n'ont tenu le 0-0 que grâce à beaucoup de courage et d'abnégation, un peu de chance parfois, le talent de notre gardien ou la maladresse des attaquants locaux. Alors qu'on se dirigeait vers un zéro zéro chanceux, sur notre seule attaque, Ryan FLORIN ouvrit le score juste avant la pause (45ème).

Au retour des vestiaires, Marcq O continua à monopoliser le ballon, mais nos joueurs furent beaucoup plus tranchant dans les contre-attaques, au point que Ryan FLORIN provoqua un pénalty qu'il transforma lui-même (52ème). Nos hôtes étaient au bord du KO et Mickael MEZZINA manqua de peu d'enfoncer le clou. Ce sera finalement Ryan FLORIN qui y parviendra en obtenant un nouveau pénalty qu'il transforma en deux temps (62ème). Malgré la réduction du score (67ème) et une forte possession de balle, Marcq O ne parviendra pas à revenir au score.

Cette victoire obtenue au courage permet à nos seniors de poursuivre leur marche en avant. On oubliera donc très vite l'accueil déplorable de Marcq O qui a fait payer l'entrée aux joueurs seniors A non retenus dans le groupe avant de vouloir leur interdire l'entrée du vestiaire pour fêter la victoire avec leurs coéquipiers. On a connu Marcq avec d'autres valeurs que celles-là !

Place maintenant à la réception de Billy Montigny qui revient très fort et qui sera forcément un adversaire coriace.