Remise du Label Excellence (05/11/2018)

6 novembre 2018 - 17:58

Ce lundi 05 novembre était un jour pas comme les autres pour IC Lambersart puisqu'il se voyait remettre le Label Excellence de la FFF en présence de Christiane KRIEGER (maire de la ville), Alain MAZEREEUW (adjoint aux Sports de la ville), Cédric BETTREMIEUX (président du district des Flandres), Ali HELAL (Conseiller Technique du District) et Mickael FOOR (Conseiller Technique Adjoint du District et responsable du Label).

Devant une assistance nombreuse (que nous aurions voulu encore plus nombreuse si la salle avait pu accueillir davantage de monde) composée des membres du Comité Directeur, d'éducateurs, de dirigeants et de joueurs choisis pour représenter leurs pairs, le président Jean-François DANNELY a rappelé la difficulté d'obtenir ce label que peu de clubs du district possèdent. C'est le fruit du travail de Emmeric ROUSSEAU, Jean Marc BALIJON et Gérard BOULENGUER qui ont beaucoup oeuvré pour cela. Mais, c'est aussi la reconnaissance de la qualité du travail effectué au quotidien par tous les éducateurs du club pour encadrer et faire progresser les joueurs qui leur sont confiés.

Se voir décerner ce label est la prise en compte par la FFF de la qualité de chacun et c'est donc un immense honneur pour l'Iris. Cependant, c'est aussi une responsabilité importante car il va falloir le faire vivre au quotidien (notamment au travers de comportements exemplaires sur et au bord des terrains) et montrer à la FFF que l'Iris est digne de la confiance qu'elle lui accorde.

Merci à tous pour le travail accompli chaque jour car cette récompense est celle de tout le club. Soyons donc fiers d'être licenciés à Iris, club labellisé par la FFF.