14 avril 2020 à 14:09

PRESENTATION DE REMY LADRIER

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Rémy LADRIER, un coach avec de vraies valeurs humanistes.

ICL : Bonjour Rémy. Peux-tu rapidement te présenter ?
RL : Je suis né le 05 juin 1987. Je suis donc âgé de 33 ans. Je travaille pour la mairie de Lille au service courrier.

ICL : Cette saison, tu es responsable des équipes seniors Féminines à 11 et à 7. Comment t'es-tu retrouvé à gérer le pôle féminin de IC Lambersart ?
RL : Tout gamin, j'ai débuté le foot à OS Fives. C'était en 1996 ; j'y suis resté jusqu'en 2002. Après une petite coupure, j'ai rejoint le club de Lomme OSM (2006 - 2009) puis celui de Lomme USC (2009-2016). Après un court passage à Frelinghien, je suis arrivé à IC Lambersart en août 2017 pour accompagner mon épouse qui jouait en équipe féminines. Après le départ précipité du coach en place, son adjoint m'a demandé d'assurer l'intérim et, depuis, je suis toujours à la tête du foot féminin à Lambersart.

ICL : Le foot féminin à Lambersart est une longue histoire puisque Iris fait partie des pionniers avec la création de son équipe seniors en 2007. Mais, est-ce que la préparation d’une séance pour les filles est différente d’une séance pour les garçons ?
RL : Non, pas vraiment. Le football féminin est en pleine expansion et il faut donc s’efforcer d’être le plus carré possible. Pour cela, il faut donc lors des séances revenir sur les choses qui n’ont pas fonctionné lors du match précédent. Mais, lors du dernier entraînement de la semaine, il faut aussi préparer la rencontre du week-end en s’appuyant sur nos propres forces et en s’adaptant aux caractéristiques de l’équipe adverse.

ICL : On a bien compris Rémy que tu étais un jeune coach. Mais, as-tu un souvenir qui justifie les sacrifices d’un coach et qui vient récompenser son investissement ?
RL : Indéniablement, c’est notre parcours en coupe des Flandres la saison dernière où nous avons atteint la finale. Pour y parvenir, on avait battu des équipes comme Steenvoorde en quart et Croix en demi, alors que ces deux formations évoluaient une division au-dessus de nous. Il y avait une super ambiance, c’était vraiment magique !

ICL : Un petit mot sur Iris ?
RL : Dans le club, on retrouve de nombreux bénévoles qui passent énormément de temps pour faire avancer les choses. Entre notre secrétaire Philippe qui essaie toujours de faire au mieux pour nous, Laurent et Juan qui font un boulot énorme cette saison pour tirer les pôles éducatifs et compétitions le plus haut possible, Alain et Jean Marc qui apportent leur expérience et leur sagesse. On retrouve vraiment de très nombreux individus essentiels à la progression du club.

ICL ; Mais, revenons à toi. Sur le plan footballistique, où vont tes préférences ?
RL : En tant que coach, j’admire Jurgen Klopp. Mon club préféré est le LOSC, mais j’aime aussi beaucoup Liverpool. En tant que joueur, j’ai un faible pour Eden Hazard qui a tellement apporté au LOSC.

ICL : Si on veut te faire plaisir, qu’est-ce qu’on t’offre à manger ?
RL : Rien, car mon plat préféré, ce sont les lasagnes maison de ma maman qui sont incomparables. A la limite, vous pouvez m’inviter à boire un verre : j'aime beaucoup le Seven Up mojito.

ICL : Quand on a vécu une saison intense sur le plan footballistique, on a besoin de se reposer. Quelles sont tes vacances de rêve ?
RL : Peu importe l‘endroit en vérité. L’important, c’est que je sois avec ma femme et mes filles.

ICL : Le monde vit actuellement une crise sanitaire inédite. Comment occupes-tu ton temps pendant le confinement ?
RL : Je travaille en moyenne une semaine sur deux, donc le rythme est beaucoup moins soutenu qu’en temps ordinaire. Sinon, je m’occupe de mes petites. En général, le matin ce sont les devoirs ; l’après-midi, c’est beaucoup plus détendu avec des petits exercices physiques. Il m’arrive même de leur faire de petites séances de foot en espérant qu’elles y prennent goût.

ICL : Un mot pour conclure ?
RL : Je suis pressé que cette mauvaise période se termine afin de retrouver au plus vite mes joueuses et que tout le monde puisse s’épanouir sur le terrain. Et surtout que tout le monde soit en bonne santé !

Commentaires

AU REVOIR VALENTIN 12 mois
erwine ossibi est devenu membre 1 an
amine chraibi est devenu membre 1 an
Loanne Mokono est devenu membre 1 an
Amina Beaucamps est devenu membre 1 an
Emmanuel Germonprez est devenu membre 1 an
Aurel Engolo Ndi est devenu membre plus de 2 ans
Soriba Dkh est devenu membre plus de 2 ans
mohammed azizialaoui est devenu membre plus de 2 ans
Maelys Somon est devenu membre plus de 2 ans
Jimmy Antorszewski est devenu membre plus de 3 ans
Thomas Halamek est devenu membre plus de 3 ans
Brahim Abdelmalek est devenu membre plus de 3 ans
Dylan Foubert est devenu membre plus de 3 ans
Krys Bile est devenu membre plus de 3 ans