14 août 2020 à 23:05
VICTOIRE DES SENIORS A à PERENCHIES : 3-2
Deuxième match de préparation ce soir pour nos seniors à Pérenchies que nous remercions pour son accueil.
Face à une équipe qui a clairement les moyens de viser une montée en Ligue, Thierry VILLAIN a continué à donner du temps de jeu à un groupe de seize joueurs. Il en a aussi profité pour commencer à affiner certaines consignes tactiques.
Cela a donné une entame de match très convaincante avec de l'engagement athlétique et de la maîtrise technique. C'est donc fort logiquement que Issouf TAMELA poussait le ballon dans le but vide sur un centre venu de la gauche (14ème minute). Comme nos joueurs continuaient à maitriser leur sujet, ils ont été récompensés par un deuxième but de Noam BOUDERSA qui profitait d'un cafouillage dans la surface suite à un corner (32ème). Suite à ce but, on s'est mis à déjouer en multipliant les mauvais choix de jeu au lieu de simplement gérer le match.
La deuxième mi-temps démarrait de la pire des façons puisqu'on a offert un but d'entrée à Perenchies (47ème). La suite sera assez brouillonne avec des multiples changements qui ont parfois déstabilisé l'équipe. Mais ces changements étaient nécessaires pour équilibrer les temps de jeu et essayer de nouvelles formules. Neanmoins, jamais l'équipe n'est mise en danger par son adversaire. On marquera même un troisième but par Ibrahim (joueur à l'essai) sur une magnifique remontée de balle (77ème). Malheureusement, dans la foulée, une nouvelle faute de concentration permet à Perenchies de revenir au score (78ème).
Au final, un match très encourageant qui a permis de montrer que le groupe progressait, mais qu'il restait aussi encore beaucoup de travail à fournir pour être physiquement prêt, pour mieux gérer les temps faibles et aussi sur le plan mental pour mieux gérer ses frustrations.
Merci au trio arbitral Arnaud - Laurent et Gilles. IC Lambersart leur souhaite une bonne saison, ainsi qu'à nos hôtes perenchinois.
Rendez-vous demain à 15h30 à La Madeleine pour un nouveau match de préparation.
Commentaires