15 août 2020 à 20:01

VICTOIRE DE NOS SENIORS A à LA MEDELEINE : 4-0

Troisième match de préparation pour nos seniors qui affrontaient nos voisins de La Madeleine fraîchement promus en Régional 3.

Pour cette rencontre, l'objectif était de continuer à donner du temps de jeu à un maximum de joueurs tout en affinant les consignes tactiques.

L'entame de match aura permis de constater que les joueurs étaient réceptifs au message de Thierry Villain. De ce fait, nos joueurs avaient la maîtrise du jeu et concrétisaient logiquement leur mainmise sur la rencontre à la 14ème minute par Abdel CHAKIR (joueur à l'essai). Sans surprise, Issouf TAMELA doublait la mise (34ème minute).

En deuxième mi-temps, le rythme baissait de plusieurs crans du fait des multiples changements de part et d'autre, de la fatigue accumulée et de la chaleur. Néanmoins, nos joueurs restaient rigoureux dans leurs replacements pour garder un bloc compact. Cela leur permit, sur des récupérations hautes et des transitions rapides, de marquer à nouveau par Abdel CHAKIR (66ème minute) et Issouf TAMELA (79ème). Défensivement, nos joueurs n'ont jamais vraiment été mis hors de position, mais ils ont parfois été mis en danger sur des pertes de balle qu'il va vite falloir gommer.

Au final, une victoire qui aurait pu être anecdotique dans un match de préparation. Mais, elle ne l'est pas tout à fait puisqu'elle coïncide avec l'anniversaire de notre coach Thierry VILLAIN.

Merci à La Madeleine pour son accueil. Bonne saison à eux. Quant à nos seniors, ils poursuivent leur marathon avec un nouveau match de préparation demain à Saint Nicolas.

A noter également en ce 15 août que nos U17 se sont imposés 14 à 0 à Mons FC pour leur premier match de préparation.