16 août 2020 à 20:56

SENIORS A à SAINT NICOLAS SC : 3 - 3

     Quatrième match de préparation pour nos seniors contre Saint Nicolas qui évolue en Régional 3 et qui jouera assurément le haut de tableau.

 

     Le coach Thierry VILLAIN avait continué à faire tourner son groupe et avait pour objectif de continuer à affiner les automatismes.

 

     Très vite, sous l'oeil bienveillant de l'arbitre bénévole, le match amical a perdu le titre de "amical" avec de vrais duels et un engagement athlétique de tous les instants. Dans ces conditions compliquées, nos joueurs ont su répondre présents. Même si nous nous sommes parfois faits bouger, même si le navire a parfois tanguer, la défense a tenu bon. Mieux même, sur une rare situation où l'arbitre assistant n'a pas levé inopinément son drapeau, Bilal GHARBI a ouvert le score (40ème minute).

 

     La deuxième mi-temps a commencé comme la première avec un maximum d'engagements et des contacts rugueux. Sur une longue ouverture, Sandry CHEBAB (joueur à l'essai) doublait la mise (58ème minute). Saint Nicolas continuait à mettre beaucoup d'impact et obtenait un penalty (67ème minute). Dans la foulée, à la réception d'un centre, Thibaut DEBOCK marquait notre troisième but (68ème minute). Alors que le match se durcissait encore, l'arbitre a décidé de donner un coup de pouce à son équipe en sifflant un coup franc imaginaire à l'entrée de la surface de réparation ; la frappe est déviée pour le deuxième but adverse (78ème minute). Comme nos joueurs menaient encore au score, cela était au tour de l'assistant d'entrer en scène en oubliant de signaler un hors jeu flagrant pour permettre à Saint Nicolas d'égaliser (80ème minute)

 

     Au final, nos joueurs pourraient être frustrés d'avoir concédé un match nul alors que nous menions au score. Mais, le contexte était tellement particulier que le résultat est encore plus anecdotique. Par contre, les enseignants positifs sont nombreux avec notre capacité à répondre physiquement dans les duels, à faire mal à notre adversaire dans les transitions et à avoir su garder notre calme face à un arbitrage partisan.

 

     Dernier match de notre marathon demain à Mons AC à 19h30.

Commentaires

AU REVOIR VALENTIN 6 mois
erwine ossibi est devenu membre 7 mois
amine chraibi est devenu membre 8 mois
Loanne Mokono est devenu membre 10 mois
Amina Beaucamps est devenu membre 11 mois
Emmanuel Germonprez est devenu membre 1 an
Aurel Engolo Ndi est devenu membre 1 an
Soriba Dkh est devenu membre plus de 2 ans
mohammed azizialaoui est devenu membre plus de 2 ans
Maelys Somon est devenu membre plus de 2 ans
Jimmy Antorszewski est devenu membre plus de 2 ans
Thomas Halamek est devenu membre plus de 2 ans
Brahim Abdelmalek est devenu membre plus de 2 ans
Dylan Foubert est devenu membre plus de 2 ans
Krys Bile est devenu membre plus de 2 ans