24 août 2020 à 12:10

U14 à FERRAI AN : 6-6

Premier match de préparation pour nos U14 qui se déplaçaient à Ferrain. Il s'agissait tout de suite d'un vrai test face à une équipe qui jouera les premiers rôles durant la saison à venir.

L'entame de match était intéressante ; notre équipe dominait sans parvenir à concrétiser. Et, comme cela arrive souvent, sur sa première incursion, Neuville ouvrit le score (14ème minute).

Les coachs ayant décidé de jouer en quatre quart temps de vingt minutes pour équilibrer les temps de jeu entre leurs joueurs, le deuxième quart temps voyait un complet changement de physionomie. Neuville prenait l'emprise, manquait un penalty, mais ajoutait logiquement deux nouveaux buts (24ème et 35ème).

Pour le troisième quart temps, nouveau rebondissement puisque Lambersart monopolise le ballon et score à quatre reprises par Luca Vandenbroucke ( 44 - 52 et 55ème) et Samuel Okampa Okampa (50ème).

Au début du dernier quart temps, nos joueurs continuaient à garder la main sur la rencontre en ajoutant un cinquième but par Adam Sakip (64ème). Puis, tout s'inversa à nouveau : Neuville reprit les rênes du match et enchaîna trois buts (69 - 72 et 74ème). Mais, puisqu'il était dit que les deux équipes ne parviendraient pas à se séparer Samuel Okampa Okampa égalisa (77ème) et clôtura ainsi la marque sur le score de 6 à 6.

Si le score du premier match est inhabituel, il s'explique par la qualité des joueurs offensifs des deux équipes, par le manque de repères défensifs des joueurs sur un terrain de foot à 11 et par les nombreuses rotations qui destabilisèrent parfois les équipes.

Néanmoins, on a assisté à un match de qualité entre deux belles générations qui auront un rôle majeur à jouer dans leur championnat de Ligue.