Article dans Actufoot : Ludovic OBRANIAK signera à Union Football Lambersart

23 avril 2021 - 17:40

Pour Actufoot, Ludovic Obraniak, qui avait rejoint le staff de l'équipe première de l'IC Lambersart la saison passée, annonce officiellement qu'il sera toujours à Lambersart pour le prochain exercice. Il prendra notamment une licence de dirigeant au sein du nouveau club fusionné.

L’aventure continue à Lambersart pour Ludovic Obraniak. Arrivé l’été dernier au sein du club, celui dont le fils jouera sous les couleurs de l’Union Football Lambersart la saison prochaine prendra une nouvelle fois une licence au sein du futur club de l’Union Football Lambersart. « J’ai toujours été affilié à un club amateur dans ma carrière. Ce ne sera plus l’Iris Club, mais ce sera l’Union Football Lambersart maintenant. Mon fils joue là-bas, je le suis, et j’ai besoin d’être rattaché au monde amateur d’une manière ou d’une autre pour garder les pieds sur terre », explique l’ancien milieu de terrain du LOSC, aujourd’hui consultant pour La chaîne L’Équipe.

 

Lambersart dans le cœur de Ludovic Obraniak

Pour Ludovic Obraniak, qui réside toujours dans la ville de Lambersart depuis la fin de sa carrière, faire partie du club de la ville n’a rien d’anodin. « C’est le club de mon quartier, de ma commune. Je me dois, moi qui vante le retour au football local, régional et de proximité, d’avoir les actes qui vont avec. J’ai toujours eu une complicité avec ce club-là, et je continuerai de l’avoir en restant proche du club », confie Ludovic Obraniak, qui juge la fusion des deux clubs comme une décision intelligente : « On a deux clubs évoluant au même niveau régional, qui n’ont même pas une grande rivalité, au final. Sur une commune de moins de 30 000 habitants, autant unir nos forces pour faire un grand club. Et je suis content de voir que les présidents ont mis leur égo de côté pour privilégier l’intérêt commun. Il fallait avoir le courage de le faire et c’est une très bonne idée ».

Commentaires