Amandine HENRY

Née le 28 septembre 1984 à Lille, Amandine HENRY effectue ses débuts de footballeuse à Lomme OSM lors de la saison 2000/2001. Dès l'année suivante, elle rejoint les rangs de l'IC Lambersart où elle évoluera avec les garçons dans les équipes de Ligue jusqu'en 2004. Contrainte d'évoluer uniquement avec les filles, elle rejoint alors Hénin Beaumont, où elle découvre le championnat de première division (vingt matchs et onze buts). Elle poursuit sa formation, pendant deux saisons, au CNFE Clairefontaine, où elle occupe le poste de milieu de terrain (trente deux matchs et vingt deux buts). A l'issue de celle-ci, elle est recrutée, en 2007, par l'Olympique Lyonnais avec lequel elle remporte six titres de championne de France (2008-2009-2010-2011-2012-2013) - deux coupes de France (2012 et 2013) - deux Ligue des Champions (2011 et 2012). A ce jour, elle totalise près de cent cinquante matchs en première division où elle a inscrit cinquante quatre buts.

Parallèlement, elle est régulièrement appelée en équipe de France chez les jeunes U17 (huit sélections et trois buts marqués) - U19 (dix huit sélections et six buts) - U20 (cinq sélections et un but). Son ascension se poursuit avec une première sélection en équipe de France contre la Suisse le 22/04/2009. A ce jour, elle comptabilise seize sélections pour un but marqué contre la Suisse le 05/05/2010. Avec l'équipe de France, elle a participé aux championnats d'Europe 2009 et 2013.

Jimmy Antorszewski est devenu membre 1 mois
Thomas Halamek est devenu membre 2 mois
Brahim Abdelmalek est devenu membre 2 mois
Dylan Foubert est devenu membre 4 mois