TAMEZE Adrien

Afficher l'image d'origine     Né le 04 février 1994 à Lille, Adrien TAMEZE a fait ses classes dans sa région natale. Ainsi, après son passage au LOSC (2000 à 2006), il rejoint les rangs de IRIS CLUB LAMBERSART (2006 à 2008) pendant deux saisons.

Après un bref passage à Wasquehal ES, il rejoint ensuite le centre de formation de Nancy Lorraine AS (2009 à 2014) et figure à deux reprises sur la feuille de match du groupe professionnel alors en Ligue 1.

Adrien à Nancy AS

En 2014, il signe à Valenciennes FC où il obtient son premier contrat professionnel en juillet 2015. Lors de la saison 2015-2016, il dispute alors vingt-et-un matchs de Ligue 2 (1498 minutes), effectuant ses débuts contre Chamois Niortais en juillet 2015. Lors de cette saison où il marque son premier but en Ligue 2 contre le Red Star, il est le parrain de la quatrième édition du challenge Tournaux à IRIS CLUB LAMBERSART

Résultat de recherche d'images pour "adrien tameze nancy image"

Adrien à Valenciennes FC

Après une deuxième saison à Valenciennes où il joue 35 matchs de Ligue 2, il rejoint en juillet 2017, le club de Nice OGC avec lequel il découvre la Ligue 1 (1683 minutes jouées en 26 matchs dont PSG et Lyon), la Champion's League (1 match joué contre Naples) et l'Europa League (06 matchs joués contre Zulte Waregem - Vitesse Arnhem - Lazio Rome et Locomotiv Moscou). Il est buteur contre les Belges de Zulte Waregem.

Résultat de recherche d'images pour "adrien tameze nice image"

Adrien à Nice OGC

En parallèle de sa carrière en club, il a régulièrement fréquenté les sélections nationales : 09 capes en équipe de France U16 et un but marqué - 20 sélections en équipe de France U17 avec laquelle il participe au Championnat d'Europe (Angleterre - Serbie - Danemark) et à la Coupe du Monde (Argentine - Japon - Jamaïque - Côte d'Ivoire et Mexique) où il côtoiera notamment Yassine BENZIA et Kurt ZOUMA - 03 sélections en équipe de France U18.

Afficher l'image d'origineAdrien dans les équipes de France jeunes

Soriba Dkh est devenu membre 5 mois
mohammed azizialaoui est devenu membre 6 mois
Maelys Somon est devenu membre 6 mois