Halluin U
Carton rouge
Faute grossière
Carton rouge
Propos injurieux ou gestes blessants
stade Hildevert Wancquet
19:30 - 4 octobre 2014
Arbitre Central
ROBIDA Kevin
Arbitre(s) assistant(s) DESBIENS Claude ELACHI Mohamed

HALLUIN U :

01. DHALLUIN Nicolas

02. CANNIERE Pierre (U19 - muté de Roncq ES)

03. BILLIET Gaetan (U20)

04. ZAWORSKI Benoit

05. DUTOIT Grégoire

06. AIT YAHYA Brahim (muté de Halluin AC)

07. BOURQUIN Dylan (U20 - muté de Tourcoing USFC)

08. FAUQUENOI Louis (U20)

09. CHARLES Florian (U19 - muté de Wasquehal ES)

10. CHIBRAC Bastien (U20)

11. DUHEM Romain

12. FALCON Lionel

13. LANTENOIS Martin

14. LAMBLIN William

ent : DUTOIT Eddy

Après l'élimination en coupe de la Ligue, nos joueurs étaient déterminés à ramener un résultat de Halluin. Pour cela, suite aux performances insuffisantes de certains, notre coach BARTOS Maxime avait effectué des choix forts.

Néanmoins, l'entame de match de nos joueurs fut très timide, au point que notre équipe concéda un premier coup-franc à 25 mètres qui fut dévié en corner par PATTE Pierre-Antoine (06ème). De fait, notre première occasion intervint quand, suite à un bon mouvement collectif, DEVOS Kevin vint buter sur le gardien halluinois (22ème). C'était bien trop peu, d'autant que, sur un nouveau coup-franc plein axe, nos hôtes inquiétèrent une fois encore PATTE Pierre-Antoine (29ème).

Après une première mi-temps terne au cours de laquelle nos joueurs ne furent cependant jamais mis en danger hormis sur coup de pied arrêté, la deuxième mi-temps reprit sans nos joueurs totalement absents. Ainsi, CHIBRAC Bastien manqua la cible alors qu'il était seul face au but (47ème). Cela ne réveilla pourtant pas notre équipe qui continuait à subir le jeu long et direct de nos adversaires. Il fallut une frappe de vingt-cinq mètres de MONIER Jean-Christophe qui s'écrasa sur le montant du but pour sonner le réveil de nos joueurs (60ème). Ainsi, sur un centre contré, MONIER Jean-Christophe, en embuscade au deuxième poteau, trompa de la tête le portier halluinois (73ème).

Menant au score sans forcément le mériter, nos joueurs s'étaient contentés de repousser les timides assauts de nos adversaires. Alors qu'il suffisait maintenant de contrôler la fin de match, notre équipe subit soudain les foudres inconsidérées d'un arbitrage surprenant. Sur un terrain détrempé, ce fut d'abord LEKEHAL Sofiane qui se jeta sur un ballon en même temps qu'un joueur halluinois. Suite à ce contact, les deux joueurs restant au sol, l'arbitra arrêta le jeu. Ce fut alors son assistant, monsieur DESBIENS Claude, qui l'appela pour lui annoncer qu'il devait expulser notre infortuné joueur pour une "faute grossière" (77ème) !!!

Néanmoins, le corps arbitral n'avait pas fini de se distinguer. Sur une contre-attaque, DEVOS Kevin passa en revue toute la défense adverse et se présenta devant le portier halluinois. Alors qu'il n'avait plus qu'à le crucifier, il frappa à côté du but. Cela lui valut aussitôt les railleries et les quolibets de quelques supporters adverses massés derrière la main courante avec des verres de bière, de Ricard et de whisky à la main. Frustré par son échec, DEVOS Kevin s'emporta contre ces pseudo-supporters complétement éméchés qui ne cessaient de le provoquer. L'arbitre-assistant, monsieur DESBIENS Claude, décidément très en verve en cette fin de soirée, appela l'arbitre central. Alors que tout le monde croyait qu'il allait demander à ce que ces "supporters" soient évacués du stade pour trouble de l'ordre public, il demanda à son arbitre central d'expulser DEVOS Kevin pour "propos grossiers encvers supporters" (79ème) !!!

Réduits à neuf suite à cette double injustice, nos joueurs firent front héroïquement : sauvetage sur la ligne suite à un gigantesque cafouillage (81ème) - pénalty non sifflé suite à un accrochage dans notre surface (82ème) - arrêt déterminant de PATTE Pierre-Antoine devant CHIBRAC Bastien (92ème). Au bout de cinq interminables minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre mit enfin un terme à la rencontre qui se termina sur le score de 1-0 pour nos courageux joueurs qui, dans l'adversité, témoignèrent de leur vaillance et de leur solidarité.

Sans réaliser un grand match, nos joueurs eurent l'immense mérite de s'arracher et de se battre en équipe pour obtenir un résultat positif à Halluin. Au-delà de la victoire et de l'aspect comptable, c'est cet esprit de groupe et cette volonté de réussir tous ensemble qu'il faut retenir. C'est peut-être dans la difficulté qu'un groupe est né ce soir. Acceptons-en l'augure, d'autant que notre prochain match nous amènera à affronter Lille Sud, le favori du championnat.

G P N G G N

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif